Amélioration de l’AX Séries d’Ibanez
Pour faciliter l’apprentissage des débutants le fabriquant Ibanez à amélioré la série AX pour un prix d’entrée de gamme défiant toute concurrence !
Ibanez revoie la série AX en premier lieu l’AX 120 par des chanfreins de confort, 4 finitions originales, micros Classic Elite avec plus de contrôles que sur les précédentes versions et l’AX 230 T muni de 3 micros et un vibrato vintage.
2018 marque le grand retour des guitares Ibanez AX Series avec doubles pans coupés symétriques, corps en peuplier pour l’Ibanez AX 120 en finitions Metallic Forest, Baltic Blue Metallic, Metallic Light Blue et Candy Apple. L’AX 230 T est disponible en vert Metallic Forest uniquement.
On remarquera le chanfrein sur la partie supérieure du corps qui améliore le confort de jeu. Disposant d’un manche vissé en érable surmonté d’une touche en Pin de Nouvelle-Zélande traité, plus dur et plus stable.
22 frettes médium, incrustations de blocs rectangulaires, diapason 24.7″ soit 628mm se terminant sur un chevalet fixe Full Tune III développé par Ibanez.
L’Ibanez AX 120 reçois des micros humbuckers Classic Elite pour un son plus riche, plein de nuances avec des graves bien charnues. Pilotés par un sélecteur à 3 positions où chaque micro possède ses propres contrôles de volume et de tonalité avec en plus un pickguard absent sur les version précédentes.
L’Ibanez AX 230 T possède les mêmes spécifications mais avec un 3ème micro central associé à un sélecteur à 3 positions où l’on peut activer soit le micro manche, le micro central + le micro chevalet ou le micro chevalet seul.
Le vibrato VBX 60 et le chevalet ART-2 Roller évoquent immanquablement le Bigsby.
L’Ibanez AX 120 est proposée au prix de 199€, l’Ibanez AX 230 T au prix de 249€, des tarifs plus que raisonnables devant les spécifications des cette série, sans oublier que la marque Ibanez possède un véritable savoir-faire dans le domaine des fabriquant de guitare.
Ludo – Le 11 Juin 2018